Skip to main content

Maigrir des bras : 3 solutions naturelles pour vous débarrasser de l’effet chauve-souris

bras chauves souris

© Visa Forme – 3 solutions naturelles pour vous débarrasser des bras chauves souris.

Appelé “Chauve-souris” ou encore “ailes de poulet”, vous avez sans doute déjà entendu parlé de ce désagrément physique, et peut-être même le connaissez-vous : celui des bras flasques, et plus précisément des triceps.

Vous savez, il s’agit de cette bande de peau pas forcément gracieuse qui pend au niveau de votre muscle car celui-ci n’est pas assez ferme ni assez tonique (un peu comme sur la photo ci-dessus). Si vous en souffrez et que c’est un complexe, alors pas de panique : il existe des solutions naturelles pour raffermir votre peau et gommer cet effet “chauve-souris”.

Que ce soit par des exercices de renforcement musculaire, par votre alimentation ou encore par des massages, les solutions sont nombreuses. Et elles sont encore plus efficaces quand on les combine ensemble !

On vous dit tout dans cet article, pour dire au revoir à ces bras qui manquent de fermeté et les transformer en membres toniques et forts. 🙂

A lire sur le même sujet :  Aquagym : une approche douce pour brûler des calories et affiner votre silhouette

Quels exercices pour travailler vos bras ?

Premier levier à actionner, la pratique physique, avec un focus sur les bras bien évidemment. Pas besoin d’équipement sophistiqué ni de passer des heures à la salle de sport. Des exercices simples peuvent aider à tonifier les muscles de vos bras :

  • les pompes sont un excellent point de départ, sollicitant les triceps, les pectoraux et les épaules. Commencez par des pompes classiques et progressez selon votre niveau;
  • les triceps dips constituent une autre option efficace. Utilisez une chaise ou un banc stable, abaissez votre corps en pliant les coudes, puis remontez en contractant les triceps;
  • Enfin, les flexions avec des poids légers ciblent spécifiquement les muscles des bras. Levez les bras vers le haut, en gardant les coudes près du corps.

Essayez les méthodes douces : le yoga et le Pilates

Si vous débutez, nous conseillons de tester des exercices de Pilates et/ou de Yoga dans votre routine pour renforcer en profondeur vos triceps et ainsi les renforcer, sans les brusquer.

Les mouvements contrôlés caractéristiques du Pilates sollicitent les muscles profonds, contribuant à des bras forts et toniques. Le yoga propose également des postures spécifiques pour travailler les bras, comme celle de la planche ou encore le fameux chien tête en bas.

A lire sur le même sujet :  Yoga pour maigrir : conseils et astuces pour perdre du poids

 

exercices bras chauve souris

Une bonne alimentation pour une peau saine

Pour retrouver une peau saine et élastique, vous devez avoir une alimentation adéquate (et c’est une bonne chose de manière générale 😉 ).

Optez pour des fruits rouges riches en antioxydants, favorisant la production de collagène et renforçant la souplesse de la peau. Les légumes verts fournissent eux des vitamines et minéraux essentiels pour une peau en bonne santé, contribuant à maintenir l’élasticité.

Une peau saine nécessite également une bonne hydratation. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau tout au long de la journée pour maintenir la souplesse de votre peau.

En complément, n’hésitez pas à tester des infusions à base de plantes. Elle contribuent à détoxifier l’ensemble de votre organisme et favorisent une peau saine. Voici quelques idées :

  • menthe poivrée : riche en propriétés anti-inflammatoires, elle facilite la circulation sanguine;
  • gingembre : ses effets détoxifiants aident à éliminer les toxines;
  • pissenlit :  il est connu pour ses propriétés purifiantes.

Evidemment, boire régulièrement ces infusions ne rendront pas vos bras toniques par magie, surtout si ne vous faites que ça. Toutefois, elles pourront participer à la bonne santé de votre organisme et ce de manière globale.

A lire sur le même sujet :  Mais quand commence-t-on vraiment à ressentir les effets de la course à pied sur notre corps et notre esprit ?

Sur la partie alimentation, n’hésitez pas à consulter un spécialiste du domaine. Il sera le plus à-même de vous donner les meilleurs conseils. 🙂

Soins de la peau

Nous n’y pensons pas assez, mais les massages, en plus d’être souvent très relaxants, sont d’excellents outils naturel pour aider vos bras à retrouver une certaine fermeté !

Pratiqué régulièrement, un massage des bras stimule la circulation sanguine et aide à raffermir votre peau. Pour optimiser les bienfaits, optez plutôt pour un massage hydratant en utilisant des huiles naturelles comme l’huile d’amande douce ou l’huile de coco.

Petits tips : pour éliminer les cellules mortes de la peau et stimulant le renouvellement de vos cellules, n’hésitez pas également à pratique une exfoliation deux à trois fois par mois.

 

Vous l’aurez compris, dire adieu à l’effet “chauve-souris” sur les bras ne nécessite pas nécessairement des mesures extrêmes.

En alliant des exercices de renforcement musculaire avec une bonne hygiène de vie et des massages réguliers, vous avez toutes les clés en mains pour raffermir naturellement vos bras. 🙂

Eva

Eva est rédactrice sur le site Visa Forme. Elle travaille spécifiquement sur les sujets de remise en forme et de bien-être par la pratique sportive et s’intéresse aux dernières évolutions et tendances.