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Yoga du visage : le miracle anti double-menton ?

yoga visage double menton

Le yoga du visage peut avoir un effet sur le double menton (mais ce n’est une pratique miraculeuse 😉 )

Dans un article récent, nous vous expliquions tous les bienfaits du yoga du visage (et pourquoi on peut vraiment le considérer comme du yoga).

De plus en plus pratiqué, le yoga du visage est une pratique qui allie soin de la peau du visage et bien-être.

S’il est reconnu comme étant être une solution contre le vieillissement prématuré (et notamment les rides), il peut aussi être efficace pour réduire le double menton.

Le double menton est un problème esthétique qui peut toucher n’importe quelle personne, quel que soit son âge ou son poids.

Dans cet article, nous vous présentons les principaux exercices tirés du yoga du visa à réaliser pour prévenir ou atténuer l’apparition d’un double menton.

Les bénéfices du yoga du visage

Avant de rentrer dans le détail des exercices, voyons d’abord quels sont les principaux avantages et bienfaits d’une pratique régulière du yoga du visage : 

  • amélioration de la circulation sanguine : les exercices sollicitent les muscles du visage, ce qui active la circulation sanguine et favorise le renouvellement cellulaire.
  • tonification des muscles : les exercices aident également à tonifier les muscles autour de la mâchoire et du cou. Par conséquent, la peau au niveau du menton est plus ferme et atténue l’effet double menton.
  • détente et relaxation : comme pour le yoga traditionnel, la pratique du yoga du visage permet de se détendre et de mieux gérer le stress.
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Exercices de yoga du visage pour lutter contre le double menton

Voici quelques-uns des principaux exercices de yoga du visage à intégrer dans votre routine quotidienne pour prévenir et réduire l’apparition d’un double menton.

Bien évidemment, pensez à réaliser ces différents exercices dans un environnement calme et apaisé :

L’exercice du lion

Cet exercice consiste à étirer les muscles situés autour de la mâchoire, du cou et du visage. Voici les étapes à réaliser :

  1. Assis confortablement sur une chaise, le dos bien droit, posez vos mains sur vos genoux.
  2. Ouvrez grand la bouche et sortez la langue au maximum. Essayez de toucher votre menton avec la pointe de la langue.
  3. Maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez et revenez à la position initiale.
  4. Après une phase de respiration, vous pouvez répétez l’exercice entre 5 et 10 fois.

Le massage du cou

Un massage régulier de la zone du cou peut aider à stimuler la circulation sanguine et à raffermir la peau.

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Dans l’objectif de réduire ou de prévenir l’apparition d’un double menton, n‘hésitez pas à vous attarder sur la zone de votre menton et en-dessous :

  1. Placez vos mains à plat sur votre cou, les doigts sous le menton et les pouces derrière les oreilles.
  2. Appliquez une légère pression et réalisez des mouvements circulaires vers le bas, jusqu’à la base du cou.
  3. Revenez ensuite en haut du cou en réalisant des mouvements circulaires vers le haut.
  4. Effectuez ce massage pendant environ 2 minutes lors de vos séances.

 

massage cou double menton

Le massage du cou est sans doute l’exercice le plus efficace.

L’exercice du sourire inversé

Cet exercice vise à tonifier les muscles autour de la bouche et du menton.

  1. Toujours assis, relâchez tous les muscles de votre visage pour être le plus détendu possible
  2. Souriez en inversant la courbure de vos lèvres : essayez d’amener les commissures de vos lèvres vers le bas plutôt que vers le haut.
  3. Maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes, puis revenez à la position initiale.
  4. Répétez 5 à 10 fois l’exercice pendant votre séance.

Le baiser au plafond

Cet exercice vise également à renforcer et tonifier les muscles du cou et des mâchoires :

  1. Toujours en gardant le dos bien droit, inclinez légèrement la tête vers l’arrière pour regarder le plafond.
  2. Pincez vos lèvres comme si vous vouliez embrasser le plafond. Vous devriez sentir une tension dans la zone du cou et du menton.
  3. Maintenez cette position pendant 5 à 10 secondes, puis relâchez et revenez à la position initiale.
  4. De même que pour les autres exercices, essayez de le répéter 5 à 10 fois lors de votre séance
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Autres conseils à garder en tête

Comme nous l’avions expliqué dans notre article sur le yoga et la perte de poids, il y a beaucoup d’autres facteurs à prendre en compte si vous souhaitez voir disparaitre votre double menton.

En plus de pratiquer régulièrement ces exercices de yoga du visage, voici donc quelques conseils supplémentaires :

  • adoptez une alimentation équilibrée : une alimentation saine et variée permet de limiter les excès de graisse, y compris au niveau du visage. C’est un élément fondamental. N’hésitez pas à adapter votre alimentation à votre quotidien mais aussi à votre constitution.
  • hydratez-vous suffisamment : l’eau aide à éliminer les toxines et préserve l’élasticité de la peau.
  • pratiquez une activité physique régulière : le sport permet de tonifier l’ensemble du corps et d’améliorer la circulation sanguine. Allié aux exercices expliqués ci-dessus, ce sera très efficace pour lutter contre un double menton.

N’oubliez donc jamais que le yoga ne peut pas offrir de solution miracle pour vous faire maigrir ou pour faire fondre votre double menton.

Au contraire, la pratique du yoga doit s’inscrire de manière régulière au sein d’une hygiène de vie globale saine et équilibrée. C’est dans ces conditions qu’il pourra apporter tous ses bienfaits. 🙂

Sophie

Sophie est rédactrice spécialisée en Ayurvéda sur le site visa-forme.fr. Elle s’intéresse depuis longtemps à cette médecine millénaire et étudie notamment son développement dans les sociétés occidentales.