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Quelles solutions pour retendre la peau de vos bras de manière naturelle ?

© Visa Forme – Comment retendre la peau de vos bras de manière totalement naturelle ?

Le relâchement de la peau des bras est un “problème” esthétique et relativement courant. Egalement appelé “l’effet chauve-souris”, il désigne la zone de peau au niveau du triceps qui a tendance à pendre lorsqu’elle n’est pas assez ferme.

Si ce phénomène peut survenir à tout âge, on le retrouve plus fréquemment à mesure que nous vieillissons.

Souvent dû à une perte de tonicité musculaire, cet “effet chauve-souris” peut également être lié à un changement rapide de poids (à la hausse ou à la baisse).

Evidemment, ce n’est pas irrémédiable ! Heureusement, il existe plusieurs solutions pour retendre la peau des bras.

Attention, pas question d’injections ou de bistouris, toutes les solutions que nous abordons sont naturelles ! On vous donne quelques pistes dans cet article. 🙂

Exercices pour renforcer les muscles des bras

Rien de mieux que tonifier vos triceps pour renforcer vos muscles et retendre la peau de vos bras naturellement.

Pour ce faire, il n’y a pas de secret : il faut pratiquer régulièrement des exercices de renforcement musculaire.

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Les exercices qui ciblent spécialement les bras sont les plus pertinents. Ils vous aideront non seulement à tonifier vos bras, mais également à améliorer leur apparence générale.

Voici deux exercices, relativement facile, que vous pouvez tester :

1 – Les pompes

Très connues, les pompes n’ont pas forcément une très bonne réputation. Elles sont pourtant un excellent exercice pour travailler vos triceps.

Voici comment faire :

  1. Placez-vous en position de planche, avec les mains légèrement plus larges que la largeur des épaules.
  2. Descendez lentement votre corps vers le sol en pliant les coudes, jusqu’à ce que votre poitrine touche presque le sol.
  3. Poussez avec vos mains pour revenir à la position initiale.

Si vous le pouvez, répétez cet exercice 10 à 15 fois. Si au début de votre pratique, n’hésitez pas à poser les genoux à terre, pour faciliter l’exercice.

2 – Triceps dips

Moins connu (mais tout aussi pénible 😉 ) que les pompes, cet exercice cible également les triceps et peut être réalisé avec une chaise ou un banc.

Pour le faire :

    1. Placez vos mains sur le bord de la chaise ou du banc, les doigts pointés vers l’avant.
    2. Étendez vos jambes devant vous, avec les talons appuyés sur le sol.
    3. Descendez lentement votre corps en pliant les coudes, jusqu’à ce qu’ils forment un angle de 90 degrés.
    4. Remontez votre corps en étendant les bras pour retrouver la position initiale.
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Faites 10 à 15 répétitions en trois séries.

 

Attention à votre hygiène de vie

Si le sport (et le renforcement musculaire en particulier) est important, il ne fera pas de miracle tout seul.

Si vous n’adaptez pas une hygiène de vie adaptée, vous serez déçu des résultats de vos séances de sport et vos bras resteront lâches…

Une bonne hygiène de vie, et notamment une alimentation équilibrée, joue un rôle crucial dans la santé de votre peau.

Adoptez une alimentation quotidienne basée sur des aliments riches en vitamines, minéraux et antioxydants pour aider à maintenir la souplesse et l’élasticité de votre peau.

Notre astuce : restez bien hydratée !

L’hydratation de votre peau est essentiel. A la fois pour prévenir son relâchement et favoriser son élasticité.

Evidemment, la base est de boire suffisamment tous les jours. Voici d’autres petits geste que vous pouvez adopter au quotidien :

  1. Appliquez quotidiennement un hydratant sur vos bras pour maintenir un niveau d’hydratation optimal;
  2. Séchez-vous délicatement après la douche ou le bain. Évitez de frotter agressivement votre peau avec la serviette, qui peut accentuer le relâchement cutané;
  3. Enfin, n’oubliez pas de protéger vos bras (et de manière générale tout votre corps) lorsque vous vous exposez au soleil (le printemps arrive ;). Les rayons UV peuvent endommager l’élastine et le collagène de la peau et entraîner un relâchement prématuré.
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retendre peau naturellement

Masser votre peau, elle vous le rendra bien

Dernière solution, et sans doute la plus agréable : le massage régulier. La circulation sanguine est primordiale pour maintenir une peau saine et élastique.

Et pour ce faire, les massages sont parfaits. Si c’est toujours plus agréable de le recevoir par une autre personne, il faut parfois “s’auto-masser”. Voici quelques conseils :

  1. Utilisez un hydratant ou une huile de massage, pour faciliter les mouvements de votre main sur la peau sans vous irriter.
  2. Massez chaque bras pendant environ 5 minutes, en effectuant des mouvements circulaires allant du coude à l’épaule.

Vous l’avez compris, les bras “chauve-souris” sont donc loin d’être une fatalité. Avec ces quelques solutions naturelles, vos bras retrouveront bientôt fermeté et souplesse.

Et n’oubliez pas : vos résultats seront le fruit de votre patience et de votre régularité ! 🙂

Enfin, n’hésitez pas à consulter un spécialiste si vous avez des préoccupations spécifiques concernant la peau de vos bras.

Eva

Eva est rédactrice sur le site Visa Forme. Elle travaille spécifiquement sur les sujets de remise en forme et de bien-être par la pratique sportive et s’intéresse aux dernières évolutions et tendances.