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9 exercices d’aquagym faciles à réaliser pour affiner votre silhouette

exercices

© Visa Forme – 9 exercices d’aquagym qui auront des effets surprenants sur votre silhouette

Si l’aquagym possède de nombreux bienfaits pour rester en forme, elle n’est pas vraiment (re)connue comme une activité de perte de poids.

Et pourtant, elle est l’une des meilleures façons de travailler votre corps en douceur tout en profitant des avantages supplémentaires offerts par l’eau.

Sa pratique régulière peut tout à fait vous permettre de brûler des calories, et ce de manière douce (c’est-à-dire sans trop impacter votre corps) !

Si vous souhaitez vous affiner tout en douceur avant l’été, voici 9 exercices que vous pouvez réaliser lorsque vous allez à la piscine. 🙂

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Marche rapide et course dans l’eau

Exercice n° 1 – La marche rapide

La marche rapide consiste simplement à réaliser une courte distance dans l’eau au rythme d’une marche énergique puis revenir à votre point de départ au même rythme.

Si vous débutez, essayez de faire cela pendant 5 à 10 minutes pour commencer. Ensuite, intensifiez l’exercice en essayant de courir.

En augmentant le rythme, vous augmentez la résistance et votre corps travaille plus en profondeur. Réalisez l’exercice pendant 5 à 10 minutes pour brûler un maximum de calories.

Pour affiner vos jambes

Exercice n°2 – Exercice de cercles de jambes

Placez une main sur le bord de la piscine et tendez votre jambe vers le côté.

Dessinez ensuite des cercles de différentes tailles avec votre pied. Répétez ce mouvement au minimum une vingtaine de fois puis changez de jambe.

Exercice n°3 – Exercice de balancements de jambes

Dans un mouvement de balancement, et sans cambrer votre dos, balancez votre jambe droite en avant et en arrière le plus loin possible (comme une fente classique). Répétez également l’exercice au mois 20 fois et changez de jambes.

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Pour ces deux exercices, n’hésitez pas à ajuster le nombre de répétitions en fonction de vos ressentis (l’écoute de votre corps est importante).

 

aquagym perte de poids

Pour affiner le haut de votre corps (tronc, bras, épaules)

Exercice n°4 – Ciseaux d’eau

Debout avec les bras tendus devant vous sous l’eau, effectuez des mouvements rapides de ciseaux avec vos bras pendant environ une minute.

Exercice n°5 – Rame d’eau

Tenez-vous légèrement penchée vers l’avant dans l’eau et déplacez l’eau derrière vous avec vos bras. Cette action aidera à renforcer votre dos et vos épaules ainsi qu’à travailler vos abdominaux.

Exercice n°6 – Exercice d’équilibre

En vous tenant en équilibre sur une seule jambe, placez une main sur le bord de la piscine (au besoin) et attrapez votre cheville avec l’autre main. Touchez doucement le talon aux fesses pour étirer vos muscles abdominaux, les jambes, et les cuisses internes.

Exercice n°7 – Étirement du dos

Placez les deux mains sur le bord de la piscine au niveau des épaules, les jambes fléchies. Reculez lentement jusqu’à sentir l’étirement dans votre dos.

Exercices supplémentaires pour perdre du poids et affiner le corps

Exercice n°8 – Marche amusante

Les épaules sous l’eau, dos arrondi, avancez en levant les genoux le plus haut possible. Ici également, essayez de réaliser l’exercice au moins 20 pour être efficace. Cet exercice travaillera vos jambes et votre ceinture abdominale.

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Exercice n°9 – Exercice genou-coude

Debout dans la piscine, les mains derrière la tête et les coudes écartés, bougez de plus en plus rapidement afin que votre genou touche votre coude du même côté.

 

Si vous êtes déjà une habituée de la piscine, ces quelques exercices s’intègreront très facilement dans votre routine.

Toutefois, nous vous conseillons de participer à des cours collectifs pour pouvoir interagir avec les autres participants et progresser dans une bonne ambiance (dans la plupart des cas 😉 ).

En les pratiquant régulièrement, vous serez sur la bonne voie pour perdre du poids et tonifier votre silhouette tout en passant un bon moment dans l’eau.

Evidemment, et dans un objectif de perte de poids, vous devez associer votre routine sportive à une alimentation saine et équilibrée. 🙂

Eva

Eva est rédactrice sur le site Visa Forme. Elle travaille spécifiquement sur les sujets de remise en forme et de bien-être par la pratique sportive et s’intéresse aux dernières évolutions et tendances.