En 2025, la beauté s’adapte (vraiment) à votre réalité et à vos besoins !

Dans un monde où la beauté et le bien-être se mélangent, de plus en plus de personnes envisagent les soins de la peau et le maquillage sous l’angle de la santé en 2025. En réponse, l’industrie de la beauté devient plus diversifiée et spécifique pour répondre à la demande des consommateurs.
Les marques, les gammes de produits et les campagnes de marketing ne se concentrent plus uniquement sur des objectifs « anti-âge », mais s‘adaptent aux besoins des individus à chaque étape de la vie, y compris la puberté, la grossesse, la périménopause et la ménopause.

Une sensibilisation accrue des consommateurs soutient cette croissance, grâce aux témoignages d’influenceurs de tous âges, des préadolescents aux seniors.

A lire sur le même sujet :  Les poudres "pousse cheveux"

Aux Etats-Unis,la créatrice de contenu de 13 ans, Evelyn Unruh, est devenue virale cette année avec ses routines de soins de la peau adaptées aux adolescents, tandis que l’influenceuse de 63 ans, Gym Tan, a rassemblé environ 500 000 abonnés sur TikTok et Instagram grâce à ses conseils sur les soins de la peau et ses routines de maquillage destinées aux plus de 50 ans.

Des soins adaptés aux différentes étapes de la vie

Chacun a des besoins distincts en fonction de sa vie et de ses fluctuations hormonales. Les gammes dédiées à la grossesse et au post-partum répondent aux besoins des jeunes mères, telles que les produits de Frida Mom, conçues pour apaiser la peau irritée.

À l’inverse, Luna Daily propose un kit d’essentiels pour la maternité afin de calmer la peau pendant le travail et le post-partum.

A lire sur le même sujet :  Poudre de kapoor kachli : utilisation et bienfaits

Un domaine particulièrement en expansion est celui de la ménopause. Depuis 2020, environ une douzaine de marques de beauté se concentrant sur la ménopause ont vu le jour, comme Womaness et Stripes Beauty, offrant des produits conçus pour répondre à des préoccupations spécifiques comme la sécheresse vaginale et les bouffées de chaleur.

Redéfinir la perception des différentes étapes de la vie

Certaines marques de beauté changent aussi la manière dont nous percevons les moments de transition.

Sarah Creal Beauty, lancée en 2024, adopte une approche décontractée de l’âge, montrant que le maquillage pendant la ménopause peut être amusant.

“Il y a un malentendu selon lequel à partir d’un certain âge, la beauté doit être synonyme de solutions plutôt que de plaisir”, souligne Addison Cain, spécialiste de la beauté. Grâce à ces nouvelles offres et à un paysage marketing en évolution, il reste beaucoup d’espace pour la créativité, quel que soit votre âge.

A lire sur le même sujet :  Les bienfaits de la poudre de fenugrec

Heureusement, la conversation évolue aussi pour les plus jeunes, qui, grâce aux réseaux sociaux, sont moins gênés par la puberté. Par exemple, la marque de soins Starface a contribué à normaliser l’acné adolescente avec ses patchs en forme d’étoile.

Bien que les marques de beauté ne pourront peut-être jamais répondre à tous nos besoins, le changement actuel dans le paysage est prometteur.

Au lieu de cacher les changements inévitables, de plus en plus de lignes de produits choisissent désormais de les célébrer.

Retour en haut