Pilates : 6 critères pour bien choisir votre Reformer si vous pratiquez à domicile

Toutefois, l’achat d’un reformer Pilates n’est pas une dépense négligeable. Coûtant des milliers d’euros, c’est un investissement important. Il est donc judicieux de prendre le temps de choisir le bon. De nombreux critères sont à considérer : taille, fonctionnalités et portabilité, pour n’en nommer que quelques-uns.

A lire sur le même sujet :  Yoga : comment facilement renforcer votre périnée avec ces 3 exercices de base

Par où commencer ? Voici dans cet article de base quelques conseils pour choisir un reformer. 🙂

À quoi faire attention lors de votre achat ?

Avant de parcourir les reformers Pilates et de faire votre choix, voici 6 critères indispensables à prendre en compte. 

1. Le prix

Même les reformers les plus abordables ont un coût. Il est compréhensible que vous ne souhaitiez pas (ou ne puissiez pas) dépenser autant pour les modèles les plus chers.

« Une fois que vous avez défini votre budget, vous pourrez déterminer les autres facteurs en fonction de votre tranche de prix », explique Emma Wylie, instructrice certifiée de Pilates.

2. La taille de votre espace d’entraînement

C’est un critère décisif. Si le reformer est trop grand, son utilisation sera difficile, voire impossible. Même s’il peut s’intégrer dans un petit espace, vous pourriez ne pas avoir suffisamment d’espace pour étendre vos jambes.

A lire sur le même sujet :  Ménopause : une étude souligne que les effets des traitements ne sont pas sans risque pour la santé cardiovasculaire des femmes

« Les reformers varient en taille et peuvent avoir ou non des ‘pieds’, donc ne vous découragez pas si la première marque que vous trouvez ne correspondent pas à votre espace », précise Grace Hurry, instructrice de Pilates également.

3. Les manières dont vous comptez l’utiliser

Pensez à votre utilisation future du reformer et à votre expérience passée. « Un usage léger à domicile ne nécessitera pas un reformer de qualité commerciale très coûteux », affirme Hurry.

De plus, demandez-vous si vous comptez suivre un entraîneur ou un programme en ligne. « Cela influence ce que vous devez acheter », dit-elle.

4. Le niveau de confort requis

Le confort ne concerne pas seulement la douceur du matelas ou du repose-pieds. L’important est de savoir sur quel appareil vous avez déjà pratiqué. Plus vous maîtriserez la machine, plus l’adaptation à l’utilisation à domicile sera facile.

A lire sur le même sujet :  5 accessoires indispensables si vous pratiquez régulièrement la marche rapide

5. Les fonctionnalités offertes

Outre le confort, vérifiez également les fonctionnalités. Assurez-vous que le reformer propose des ressorts ajustables, un repose-pieds solide et des accessoires compatibles.

6. Les matériaux utilisés

Choisissez un reformer durable et écologique. Recherchez des matériaux solides, comme du bois massif ou des cadres en aluminium, pour la longévité.

En tenant compte de tout ceci, vous avez une bonne base pour commencer votre étude du meilleur Reformer. 🙂

Retour en haut