Skip to main content

Shiroshampi : définition et bienfaits

shiroshampi

Vous cherchez le soin idéal pour vous détendre ? Ou alors vous êtes peut-être à la recherche de nouvelles expériences ? Ou bien encore vous avez déjà entendu parler de Shiroshampi et vous voulez en savoir plus ?

Alors Arrêtez tout, cet article est fait pour vous !

Tiré de la (très) longue tradition de soins ayurvédiques, Shiroshampi est un massage ayurvédique qui se concentre uniquement sur la tête du patient. Ce massage, réalisé à base d’huile de sésame sur un patient en position allongé, a pour objectif principal de détendre la personne qui le reçoit.

Dans cet article, nous verrons les bénéfices du Shiroshampi et son mode opératoire. Nous verrons également à qui s’adresse tout particulièrement ce massage.

Bonne lecture ! 🙂

Quels sont les bienfaits de Shiroshampi ?

Le Shiroshampi, ou le massage ayurvédique de la tête, est un soin ayurvédique très complet qui offre de nombreux bienfaits. En effet, ce massage permet :

  • de détendre les muscles du visage et du crâne
  • d’améliorer la circulation sanguine
  • de soulager les maux de tête et les migraines
  • de diminuer le stress, l’anxiété et les épisodes de dépression
  • et enfin, de favoriser un sommeil réparateur
A lire sur le même sujet :  Tout savoir sur le massage abhyanga

Comme vous pouvez le constater, ce massage a de nombreux bienfaits sur le corps et le mental. C’est donc un soin complet qui vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer.

Toutefois, le massage Shiroshampi permet également d’avoir un effet direct sur la santé de votre peau, mais aussi sur celles de vos cheveux.

Si vous souhaitez agir sur vos rides, stimuler la croissance de vos cheveux ou encore retarder l’apparition des premiers cheveux gris, n’hésitez pas à pratiquer Shiroshampi de manière régulière.

Shiroshampi, comment ça se passe ?

Le Shiroshampi est un massage très simple à réaliser. En effet, il suffit de masser la tête du patient avec les doigts en effectuant des mouvements circulaires. Ces mouvements peuvent être doux ou plus appuyés selon les envies et les besoins du patient.

Le Shiroshampi est un massage très agréable et relaxant qui peut être fait par tout le monde. Il ne nécessite pas de matériel spécifique et peut être facilement intégré à votre routine quotidienne.

Comme la majorité des massages ayurvédiques, Shiroshampi est pratiqué généralement avec des huiles ayurvédiques. La plus couramment utilisée est l’huile de sésame, mais d’autres huiles peuvent être utilisées, comme celle de coco.

 

A qui s’adresse ce massage ?

Comme nous l’avons vu, Shiroshampi est un massage très complet qui convient à tout le monde. Cependant, ce massage est particulièrement recommandé aux personnes :

  • qui ont des migraines ou des maux de tête fréquents
  • qui souffrent de stress ou d’anxiété
  • qui ont du mal à dormir ou des problèmes d’insomnies
  • qui souhaitent équilibrer leur système nerveux
  • qui souhaitent prendre soin de leur peau et lutter contre l’apparition précoce des rides
  • qui souhaitent stimuler la croissance des cheveux et lutter contre la calvitie
A lire sur le même sujet :  Udvartana : le massage à base de plantes

 

Si vous souffrez de l’un ou l’autre de ces troubles, n’hésitez pas à essayer Shiroshampi. Ce massage ayurvédique complet vous permettra peut-être enfin de trouver un soulagement à vos maux. 🙂

Sophie

Sophie est rédactrice spécialisée en Ayurvéda sur le site visa-forme.fr. Elle s’intéresse depuis longtemps à cette médecine millénaire et étudie notamment son développement dans les sociétés occidentales.