« Malgré mon aversion pour la technologie, j’ai suivi un programme d’entraînement sur une application de fitness pendant un mois »

Quand on décide de faire du sport, la technologie semble être un allié de poids, notamment pour rester motivé. Voici à ce propos le témoignage d’une américaine, rédactrice spécialisé dans la remise en forme, qui a testé une application de fitness pendant un mois. 
A un moment de l’été dernier, probablement allongée dans mon lit à grignoter des biscuits en forme d’animaux, j’ai remarqué qu’une amie écrivaine publiait beaucoup de selfies de gym. Vraiment, beaucoup. Elle avait l’air en pleine forme. « Salut, quel est ce programme d’entraînement ? », ai-je répondu à l’un de ses posts.
Elle m’a expliqué qu’elle s’entraînait avec un coach via l’application Future. Intéressant, me suis-je dit, avant d’oublier l’idée.

Cependant, évoluant dans un petit écosystème de rédacteurs et rédactrices spécialisés dans le fitness, il ne fallut pas longtemps avant que je reçoive un email me demandant si je souhaitais essayer le programme pendant six mois.

Bien que je sois réticente tant à la technologie qu’à l’engagement, le programme semblait idéal pour avoir une responsabilité, et je me suis dit qu’ajouter un peu de variété à mon entraînement ne ferait de mal à personne.

A lire sur le même sujet :  La marche selon la médecine chinoise : 5 bienfaits à découvrir lors de vos prochaines promenades

J’ai mis l’offre de côté puis j’ai finalement activé mon abonnement en octobre.

Qu’est-ce que Future, au juste ?

Future fait partie d’une large catégorie d’applications d’entraînement, avec des niveaux de personnalisation variés. Les options vont des bibliothèques d’entraînements préprogrammées aux entraîneurs individuels proposant des routines sur mesure et des suivis fréquents. Les prix varient en conséquence.

Future est l’une des options les plus intégrées (et coûteuses), avec un entraîneur assigné, des modules d’enregistrement et des messages dans l’application. Votre entraîneur fournit des programmes personnalisés, des retours et des appels de suivi programmés.

Mon expérience avec le programme d’entraînement de Future

Le programme de Future demandait immédiatement plus d’attention que mes entraînements par groupes musculaires de l’hiver précédent. Les séances de Guil étaient basées sur des mouvements, avec des variations de poussées, tirages, flexions et exercices pour le bas du corps.

Il y avait aussi des exercices accessoires, des portés et du travail de gainage.

A lire sur le même sujet :  3 choses à savoir si vous voulez vous mettre à la marche rapide à la rentrée

Malheureusement, je me suis retrouvée à lutter au gymnase quelques jours plus tard, lors de ma première séance qui s’intitulait « Bienvenue à ton premier entraînement !!! ». La salle était vaste et bondée, ce qui compliquait ma logistique pour alterner entre les équipements. Au final, cela a été assez chaotique, mais après quelques ajustements, j’ai pu gérer plus facilement la deuxième semaine.

Le test de voyage

Une des raisons principales pour lesquelles j’ai voulu essayer Future était de rester sur la bonne voie durant mes voyages. On m’a conseillé d’acheter un set de bandes élastiques pour mes déplacements, et j’ai demandé un mélange de courses et d’exercices au poids du corps pendant mes deux semaines en Espagne.

À ma grande surprise, j’ai réalisé presque tous les entraînements, y compris des séances dans des gyms d’hôtels et de belles courses le long de la côte de Majorque. Avoir un programme m’a motivée, et j’étais enthousiaste d’avoir couru en vacances pour la première fois.

Un peu trop de pression

De retour sous le soleil américain, j’ai reçu une notification de Future, me rappelant mon « PREMIER ENTRAÎNEMENT DE RETOUR AUX ÉTATS-UNIS !!!! avec quatre points d’exclamation. Cela m’a immédiatement agacée.

A lire sur le même sujet :  Comment travailler vos abdominaux de manière efficace pour obtenir un ventre plat après 35 ans ?

J’ai compris que mes frustrations venaient d’une surcharge de travail et d’attentes pendant mes voyages. Au lieu de six jours par semaine, j’ai demandé à Guil de réduire mes séances à trois jours, ce qui s’est avéré beaucoup plus gérable et agréable.

Globalement, j’ai été très impressionnée par la variabilité des exercices, l’interface de l’application et la réactivité de Guil. Je recommande d’être clair sur le niveau de suivi que vous préférez. Finalement, je suis contente que Future m’aide à rester sur la bonne voie tout en apportant de la variété à mes séances.

Vous l’aurez compris, ce témoignage met en lumière l’apport de l’utilisation d’une application de fitness. Toutefois, elle ne se suffit pas à elle-même. Elle vous accompagnera au mieux si vous tourver de la motivation et un bon équilibre dans votre routine. 🙂

Source : https://www.wellandgood.com/fitness-diary-future-app/

Retour en haut