Jane Fonda, icône de l’aérobic, lance une nouvelle série d’entraînements au concept futuriste

Il existe peu de personnes capables de moderniser les pas de côté, les lunges et les coups de poing sur une chanson d’Olivia Newton-John comme le fait Jane Fonda.
L’icône de l’aérobic a lancé un nouvel entraînement, hors du commun—littéralement—car il se déroule en réalité virtuelle.

Un nouveau programme de fitness soutenu par Meta

Mercredi, l’application de fitness VR Supernatural, détenue par Meta, a annoncé la sortie le 25 décembre d’une série d’entraînements animés par Fonda. Supernatural est un jeu de fitness VR sur des appareils Meta Quest où les joueurs effectuent des squats, lunges, torsions et crunches au rythme de la musique.

A lire sur le même sujet :  Changer votre routine quotidienne peut réduire le risque de diabète de type 2 (même chez les individus à risque élevé)

Le jeu d’entraînement se déroule dans des environnements immersifs, comme la surface de la lune ou sur un banc de sable aux Galápagos.

Une expérience unique

Lorsque vous lancez le programme VR de Jane Fonda, elle apparaît flottant devant vous dans un cadre incroyable, Machu Picchu (“Je suis venue ici pour mon 60e anniversaire,” dit-elle). Vêtue d’un leotard classique et de jambières, la chanteuse de 86 ans vous guide à travers une série d’étirements.

Ensuite, le véritable entraînement commence. La silhouette virtuelle de Fonda disparaît, mais elle commente l’entraînement pendant que des titres des années 80, comme “Physical” de Newton-John, résonnent en fond.

A lire sur le même sujet :  Perte de poids : des chercheurs découvrent un nouveau mécanisme pour activer la "graisse brune" et brûler les calories

Vous êtes encouragé à effectuer des mouvements latéraux tout en utilisant vos sabres laser virtuels pour frapper des cibles. Son discours est toujours inspirant, abordant l’importance de rester actif avec l’âge et les bienfaits du voyage et du contact avec la nature.

Fonda revient à la fin pour féliciter vos efforts lors de la séance d’étirement. Franchement, c’est un vrai moment de satisfaction.

Bien que Fonda n’ait pas besoin d’assistance, elle est rejointe pour un entraînement de boxe par son ami Ludacris.

Ensemble, ils apparaissent au sommet d’un volcan éthiopien, créant une atmosphère drôle plus qu’autre chose. 😉

Jane Fonda et Ludacris au sommet d'un volcan.
Photo : Supernatural

Fonda propose également un cours complet d’étirement qui sera disponible avec les deux entraînements le jour de Noël.

A lire sur le même sujet :  Cette méthode ultra-efficace pour affiner la silhouette vous demandera 4 minutes d'efforts

Le 1er janvier, Supernatural lancera un « défi » animé par Fonda, lors duquel plusieurs personnes pourront s’affronter.

Le nouvel entraînement de Jane Fonda pourrait-il vous inciter à essayer la réalité virtuelle ?

Retour en haut